Dr Sarah CHAUTY - Orthodontiste - Maître de Conférences des Universités

Accueil du site > les différents appareils > Multi-attache > le brossage avec un appareil multi-attache

le brossage avec un appareil multi-attache

Le contrôle de plaque dentaire doit être parfait, sachant que savoir effectuer un bon brossage est nécessaire toute la vie.

Bad Plaque Dentaire !

La qualité du brossage

Quand le brossage n’est pas parfait, il reste des microbes sur les dents (comme un dépôt blanchâtre sur les dents) : c’est la plaque dentaire. Cette plaque dentaire favorise les caries et fait gonfler la gencive. Il faut donc l’enlever lors du brossage.

des dents propres, des gencives saines

La plaque dentaire et la gingivite

Les techniques de brossage

Utilisez une brosse à dents à poils souples et tête étroite.

Il faut brosser les dents devant un miroir pour bien voir ce que l’on fait : côté extérieur des dents, puis côté intérieur puis les faces qui mastiquent.

Du côté des boitiers, il faut effectuer des petits ronds au dessus et au dessous des boitiers et incliner la brosse à dents à 45° pour passer entre les dents et le fil.

et une brossette interdentaire pour nettoyer entre les dents derrière le fil.

Aurélie, Susie et Sarah peuvent vous donner des conseils de brossage.

inscrite au Tableau national de l’Ordre sous le numéro 56433 - Mentions légales - Conception, Réalisation : Vincent Bellier - danslesvolcans.net

Le Docteur Sarah CHAUTY a placé le contenu de ce site sous licence Créative Commons : Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0)